Vraie fourrure VS Fausse fourrure


Article de blog Maison Prélonge vraie fourrure VS fausse fourrure

Dans le monde de la mode et de la décoration, la fausse fourrure a gagné en popularité en tant qu'alternative éthique à la vraie fourrure. En offrant une esthétique luxueuse et une qualité supérieure, elle s'affirme comme un choix éclairé pour les amateurs de mode soucieux de l'éthique animale.

Ethique

La principale raison de choisir la fausse fourrure est son aspect éthique. Contrairement à la vraie fourrure, la fausse fourrure ne nécessite pas la souffrance et l'exploitation des animaux. Elle est fabriquée à partir de matériaux synthétiques tels que l'acrylique et le polyester, offrant une alternative sans cruauté pour les amoureux des animaux. Opter pour la fausse fourrure permet de préserver la vie des animaux et de contribuer à un monde plus respectueux de la biodiversité.

Dès le début, nous avons fait le choix de la fausse fourrure condamnant ainsi la cruauté envers les animaux. Forte de nos 10 années d'expérience dans la sélection des fausses fourrures les plus nobles, les produits de la Maison Prélonge sont aussi doux et denses que la vraie fourrure.

Grace aux nouvelles solutions et nouveaux effets de matières nous considérons que l’utilisation de fourrure animale n’a plus sa place dans le monde d'aujourd’hui.

Résistance dans le temps

La durabilité est un autre avantage de la fausse fourrure. Contrairement à la vraie fourrure, qui peut s'user avec le temps, la fausse fourrure est conçue pour résister à une utilisation quotidienne. Grâce à des techniques de fabrication avancées, elle peut garder son aspect luxueux et sa douceur pendant de nombreuses années, vous offrant ainsi une option durable qui traverse les saisons avec élégance.

La fausse fourrure est plus durable dans le temps notamment grâce à sa base en textile, elle est plus facilement manipulable et peux absorber plus de tensions. La vraie fourrure quant à elle, possède une base en peau, celle-ci n’étant pas extensible elle est donc plus fragile et risque de se déchirer. Elle est aussi plus sensible à l’eau et à la lumière, ce qui peut lui faire perdre sa couleur plus rapidement.

La fausse fourrure garde son éclat au fil des années.

Entretien

Contrairement à la vraie fourrure, qui peut être endommagée par l'humidité, la fausse fourrure est généralement résistante à l'eau. Cela signifie que vous n'avez pas à vous soucier des taches d'eau ou des dommages causés par la pluie légère. Vous pouvez également sécher facilement la fausse fourrure en la laissant à l'air libre, tandis que la vraie fourrure nécessite un séchage plus délicat pour éviter les odeurs et les déformations.

La vraie fourrure peut être sensible aux variations de température et nécessite des conditions de stockage spécifiques pour éviter les dommages causés par la chaleur ou l'humidité. En revanche, la fausse fourrure est plus résistante et peut être conservée dans des conditions de température normales sans se dégrader.

Concernant l’entretien, le pressing n’est pas obligatoire pour la fausse fourrure. Là où la vraie fourrure nécessite le plus grand soin, la fausse fourrure est facile d'entretien. Toutefois nous avons quelques conseils pour faire en sorte que votre fausse fourrure reste en parfait état.

Tout comme la vraie fourrure il ne faut pas utiliser d’adoucissant et encore moins de sèche-linge. Nous recommandons de réaliser un lavage à la main, et la faire sécher à plat à l’air libre. Pour que la fausse fourrure garde son aspect soyeux, n'hésitez pas à la brosser.

Faire le choix de la fausse fourrure c'est un gain de temps en entretien !

Style et confort

Il est beaucoup plus simple de colorer la fourrure synthétique que la vraie fourrure, ce qui amène à des possibilités de couleurs quasiment illimitées. Chez Maison Prélonge on aime les teintes douces, parfois profondes, mais toujours intemporelles et inspirées de la nature... C’est ainsi que nous avons composé notre collection de 12 coloris

La fausse fourrure a considérablement évolué ces dernières années en termes de qualité et d'esthétique. Les progrès technologiques permettent de reproduire fidèlement l'apparence et la sensation de la vraie fourrure, offrant ainsi une expérience visuelle et tactile similaire.

Nous choisissons des fausses fourrures de haute qualité afin de garantir un toucher aussi doux que la vraie fourrure. La souplesse de la fourrure synthétique apporte un confort supplémentaire. Pour ce qui est de la chaleur, nos fausses fourrures sont constituées d’une base en textile très dense et d’une doublure en suédine qui permet une rétention de chaleur égal à celle de la fourrure véritable.

 

Alors si vous hésitiez encore, nous espérons que cet article vous a convaincu ! Vous pouvez dès maintenant faire le choix de la fausse fourrure afin de consommer de façon plus responsable.

 

Pour cela, nous vous invitons à vous rendre sur notre boutique en ligne 😉


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés